Appel à projet : quelles solutions pour réduire l’empreinte carbone ?

Caisse d'epargne CECAZ - Développement durable

Soucieuse de l’impact que son réseau peut avoir sur l’environnement, la Caisse d’Epargne agit au quotidien pour en diminuer l’impact direct. Pour illustrer cet engagement, nous vous proposons de découvrir l’initiative de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui lance son 3e appel à projet dédié à la réduction de l’empreinte carbone. A la clé, 30 000 euros de dotations.

Quelles solutions pour réduire l’empreinte carbone ? Une question complexe mais importante pour promouvoir une société plus durable. Afin de trouver une solution à cette problématique épineuse, la Caisse d’Epargne a choisi de lancer un appel à projet en direction des entreprises de l’économie sociale et solidaire implantées dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Caisse d'epargne CECAZ - Développement durable

L’objectif de cet appel d’offre : soutenir le dessein vertueux de ces entreprises qui œuvrent pour promouvoir un système plus responsable et durable. A cet effet, la banque coopérative leur propose un coup de pouce financier de 30 000 euros. Pour l’obtenir, les candidats doivent construire leurs projets autour de quatre thèmes : développer des innovations techniques, sociales et organisationnelles, susciter et aider des initiatives locales originales, accompagner les projets du territoire prenant en compte la réduction des gaz à effet de serre et réduire la fracture énergétique auprès des publics défavorisés.

Les entreprises de l’ESS ont jusqu’au 30 avril pour participer.

Je participe