Parce que la mobilité conditionne très souvent l’accès à l’emploi, à la formation, à la santé ou à la vie sociale, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a choisi de mettre en place un appel à projets pour couvrir ce thème.
En effet, faute de mobilité, 1 jeune sur 2 a renoncé à un emploi ou encore un Français sur 3 ne peut se rendre à un rendez-vous médical ou faire des démarches administratives.
Sur l’ensemble de la Normandie, tous les publics fragiles (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap…) sont concernés. Sensibilisé à ces problématiques, le Fonds a déjà soutenu financièrement des projets proposant des solutions de mobilités adaptées aux besoins dans les secteurs les plus marqués.
Aujourd’hui, avec cet appel à projets, il franchit une nouvelle étape pour favoriser l’égalité des chances. En tant que premier mécène de l’économie sociale et solidaire en Normandie, la Caisse d’Epargne réaffirme ainsi son engagement sociétal sur le territoire normand.
Je participe à l’appel à projets
Ce fonds de dotation a pour objectif d’accompagner les projets de proximité dont la performance sociale est avérée. Vous avez un projet ? Vous souhaitez améliorer l’accès à l’emploi et la formation ? Et tout cela sur le territoire normand ? Pour déposer votre projet, vous avez jusqu’au 7 septembre 2020.
Jusqu’à 150 000€ de dotation répartie selon le nombre de projets sélectionnés.
Garages sociaux, auto-école associatives, location de véhicules, atelier de lecture d’un plan de transport en commun, accompagnement de plateforme de mobilité … nous attendons vos projets !
Pour déposer un dossier, la structure et le projet doivent remplir les conditions suivantes :
- La structure doit être éligible au mécénat et en capacité d’émettre un reçu fiscal.
- Le projet doit se dérouler exclusivement sur le territoire de la Normandie.
- Le projet doit concerner un ensemble de personnes, et être en faveur d’une population fragilisée ou défavorisée.
- L’objet du projet doit porter sur de l’investissement matériel ou des projets ou actions bien identifiés et limités dans le temps.
- Les bénéficiaires doivent être les utilisateurs directs de l’objet du projet.
Important : les dossiers qui ne répondent pas aux critères d’éligibilité ci-dessus ne seront pas retenus/étudiés.