Agir pour réduire l’empreinte carbone

Agir pour réduire l'empreinte carbonne

Soucieuse de l’impact que son réseau peut avoir sur l’environnement, la Caisse d’Epargne agit au quotidien pour diminuer son empreinte carbone directe. Pour illustrer cet engagement, nous vous proposons de découvrir l’initiative de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui vient de rendre les résultats de son 3e appel à projet dédié à cette question. A la clé, 30 000 euros de dotation.

  • Imprimer

Les résultats de l’appel à projets lancé par la Caisse d’Epargne CECAZ viennent de tomber. Après les dernières auditions, le jury final viens de désigner, à l’unanimité, le lauréat remportant la somme de 30 000€. Le grand gagnant de ce concours durable est : ADAPEI VAR MEDITERRANEE – EHPAD LE VERDON pour son projet « jardin’âge ».

Cette initiative consiste à créer un jardin sensoriel permettant de réduire l’impact carbone et de favoriser des liens intergénérationnels.

L’Ehpad Le Verdon accueille des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs et/ou d’une baisse plus ou moins importante de l’acuité visuelle et auditive entrainant une diminution de l’appétence. Le projet « Jardin’âge » permet de stimuler les 5 sens et s’inscrit dans la démarche globale de réduction du gaspillage alimentaire menée par la structure.

Ce jardin sera pensé pour préserver les ressources naturelles en eau. L’arrosage y sera raisonné et réalisé avec de l’eau de pluie collectée.

Ce jardin intergénérationnel à caractère thérapeutique est un projet novateur visant à contribuer au bien vivre-ensemble dans le village et permettra l’interaction avec les publics voisins : enfants, personnes vivant avec un handicap, personnes âgées souffrant de troubles cognitifs ou vulnérables (suivies par le CCAS), etc.