Accompagner la transformation des entreprises

Accompagner la transformation des entreprises

Membre fondateur de la société à mission Mix-r, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’est engagée en 2018 dans la mobilisation des entreprises et de leurs dirigeants pour inscrire la RSE dans les stratégies et dans l’action collective.

  • Imprimer

Les membres de ce réseau partagent le souhait d’accompagner toutes les entreprises, de tailles et secteurs différents, pour formaliser leur stratégie RSE en s’appuyant sur les bonnes pratiques et les expériences. Il s’agit aussi de favoriser les rencontres pour construire ensemble des initiatives à impact positif.

L’objectif de la démarche est d’aider les entreprises à se transformer en mettant la RSE au cœur de leur organisation, à coconstruire et à mutualiser les initiatives. Un engagement environnemental et social qui doit s’incarner par l’action sur le territoire.

Aujourd’hui, ce sont 75 entreprises de la région lyonnaise qui sont actives au sein du réseau Mix-r. 15 rencontres ont été organisées en 2020, profitant de moments d’échanges pour partager les témoignages de dirigeants sur leur vécu de la crise sanitaire, des ateliers de codéveloppement, des programmes d’actions pour réaliser son bilan carbone, ou encore pour évoquer la finance durable avec l’intervention de Philippe Zaouati, directeur général de Mirova.

Mix-r a pour ambition d’étendre nationalement ce collectif présent, pour le moment, en région Auvergne Rhône Alpes et réunir des entreprises responsables et engagées dans d’autres régions.

Dernières publications