Accompagnée par l’agence ESS, Minéka valorise les déchets

AdobeStock_296952536

Architecte de métier, Joanne Boachon est co-fondatrice de Minéka, la première structure dédiée au réemploi de matériaux de construction de la métropole lyonnaise.

  • Imprimer

Accompagnée par Alter’Incub de l’Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes, cette association est emblématique de l’écosystème de l’économie sociale et solidaire lyonnais.

Créée en 2016, Minéka opère sur trois volets : la collecte de matériaux (non utilisés ou réutilisables) destinés à être jetés, leur redistribution à prix solidaires, et l’accompagnement des professionnels du bâtiment dans l’économie circulaire.

 

 

Minéka a valu à Joanne Boachon et son équipe de recevoir de nombreuses récompenses, tel que le prix Impact Rhône Développement Initiative d’Initiatives « O » féminin en 2018, dont la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est partenaire.

 

p33 frederic hello capture web

 


LE SAVIEZ VOUS ?

Le Programme Initiative « O » Féminin est proposé par Initiative Auvergne-Rhône-Alpes et France Active Auvergne-Rhône-Alpes pour donner envie aux femmes d’entreprendre, qu’il existe des moyens, des réseaux, pour les soutenir et financer leur projet, afin de leur permettre de se lancer avec un maximum de chances de réussite.

 

> CONSULTEZ CULTURE COOP