En totale cohérence avec les valeurs et l’engagement des Caisses d’Epargne sur ses territoires, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a su s’engager dans sa région, tout au long de cette année 2021 !
Les chiffres en attestent et elle assoit, encore un peu plus, son statut de banque coopérative, 100% régionale et accompagnatrice des transitions de la société.
Un engagement qui s’est concentré sur quatre grands thèmes :
- La Culture et le patrimoine, que nous pouvons illustrer avec l’accompagnement du Fonds Régional d’Art Contemporain et de la Comédie de Clermont. Les deux structures ont pu bénéficier d’un soutien nécessaire à des programmes artistiques très ambitieux.
- L’éducation et la jeunesse, notamment avec le partenariat de longue date en faveur de l’ESC (Ecole Supérieure de Commerce de Clermont) qui, depuis les années 2010, a permis l’ouverture de l’antenne d’Unis-Cité qui favorise l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi via des services civiques.
- L’inclusion par le sport, un engagement important qui représente plus de 65 000€, une importante somme qui a servi, entre autres, à financer des équipements sportifs adaptés aux personnes en situation de handicap.
- L’économie, car en plus du mécénat, la banque a accordé en 2021, via France Active dont elle est membre fondateur, 136 microcrédits pour 486 000 euros destinés à soutenir des activités créatrices d’emplois.
Sur ces 4 grands thèmes, c’est donc 450 000€ de mécénat pour soutenir 137 structures régionales. Un beau bilan que nous affiche la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, avec des thèmes d’actualité et surtout d’avenir. Un engagement qui reflète les valeurs et le modèle de la Caisse d’Epargne, toujours au plus près de ses territoires régionaux.
Pour en savoir plus sur l’engagement de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin :
https://www.caisse-epargne.fr/auvergne-limousin/votre-banque/nos-engagements