Dans le contexte de crise sanitaire et économique lié au confinement, la Caisse d’Epargne Normandie s’est réorganisée pour répondre aux besoins de trésorerie de ses clients. La Caisse d’Epargne Normandie, et ses 1 700 collaborateurs, a notamment effectué plus de 8 000 reports d’échéances de crédits (jusqu’à 6 mois). Une opération représentant un montant global de 60 millions d’euros.
De plus, suite aux mesures annoncées par le gouvernement, la Caisse d’Epargne Normandie a signé, avec les entreprises locales, 1 441 PGE. Pour garantir ses services, les agences et les centres d’affaires sont restés majoritairement ouverts avec des rendez-vous clients réalisés à distance pour 88 % des cas. Si la distance a été imposée dans la majeure partie des rendez-vous, ce n’est que grâce à la mobilisation sans faille de ses équipes que la banque régionale a pu garantir, à l’ensemble du tissu économique local, un accompagnement de qualité.
Pour Bruno Goré, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie, cette période a ouvert de nouvelles perspectives : « Il faut s’appuyer sur cette accélération de la digitalisation pour ouvrir de nouvelles perspectives. Revenir au temps d’avant n’est plus d’actualité. Nous devons accompagner la reprise économique mais aussi la transformation de la société et faire face aux défis qui nous attendent en matière de transition énergétique et de mobilité ».
Depuis maintenant plus de 200 ans, les Caisses d’Epargne restent à vos côtés dans les bons et les mauvais moments. Leur objectif est simple : Vous Être Utile.