Une mobilité utile
L’ADEF (Aide à domicile et emplois familiaux) est une association qui offre de l’aide dans les actes de la vie quotidienne. Depuis 2010, l’ADEF a ouvert une « maison du répit » située dans le parc d’activités du Manoir de Lillebonne. Cet édifice accueille des personnes handicapées ou atteintes de troubles de la mémoire, sans restriction d’âge.
Toutefois, la faille du dispositif se trouvait dans l’aide à distance que l’association pouvait donner. Une chose résolue grâce à l’achat d’un véhicule de transport permis par une dotation de la Caisse d’Épargne Normandie. En effet, ce projet s’intitule “ la mobilité pour rompre avec l’isolement” qui vise donc à améliorer l’accueil dans la maison du répit. Grace à ce nouveau véhicule, l’association va pouvoir favoriser le maintien à domicile tout en soulageant les familles, freiner l’évolution de la maladie par stimulation thérapeutique et apporter un bien-être au moment présent. Le véhicule rendra également possibles les sorties culturelles.
Une contribution pour répondre aux difficultés d’une partie de la population
Ce projet, fort utile, a retenu l’attention du Fonds Caisse d’épargne Normandie car il avait vocation à apporter une contribution concrète aux difficultés rencontrées par la population normande dans les domaines du lien social, de la mobilité, du logement, de l’emploi et de la santé. C’est pourquoi, le mardi 3 mars 2020, la Caisse d’Epargne Normandie a remis un chèque de 9 000 euros à Annie Delaune, présidente de l’ADEF, et Audrey Sy, directrice de l’ADEF.