10 000 logements responsables en Ile-de-France

10000 logements en île-de-france

La Caisse d’Epargne Ile-de-France participe au financement de plus de 10 000 logements intermédiaires au sein de la région Ile-de-France. Ces logements, principalement situés dans les zones tendues de la région, seront 100% responsables. Le budget alloué à ce projet est de 800 millions d’euros.

Ce sont 10 000 logements intermédiaires, « 100% » responsables, qui vont voir le jour en région Ile-de-France. Ce projet est mené par In’li, la filiale du Groupe Action logement en Ile-de-France.

Pour réussir ce pari ambitieux, In’li pourra compter sur la Caisse d’Epargne Ile-de-France et un consortium bancaire assemblé de 12 banques. Ces partenaires organiseront à l’unisson un financement de 800 millions d’euros offrant la possibilité à la foncière Cronos d’obtenir 6 000 logements intermédiaires et d’en construire 4 000 dans des zones sensibles d’Ile-de-France.

« Cette initiative, adossée à un portefeuille de 10 000 logements intermédiaires, tous situés dans les zones tendues d’Ile-de-France, vise à répondre à une partie des besoins d’hébergements des salariés des classes moyennes et jeunes actifs franciliens », affirme la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Avec une prise ferme de 190 millions d’euros, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est la première du consortium bancaire. En tant qu’agent du financement, la Caisse d’Epargne se place donc comme contact privilégié et unique entre la foncière et le pool bancaire.

« Notre participation à ce financement responsable s’inscrit, en outre, complètement dans notre stratégie visant à devenir la banque de référence sur le marché du logement social en Ile-de-France. En tant qu’agent, nous sommes heureux d’accompagner la foncière Cronos dans son développement », atteste le directeur des clientèles institutionnelles de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.