Dix jours après l’introduction du Prêt Garanti par l’Etat (PGE), c’est déjà 175 crédits de trésorerie qui ont été accordés par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Ces crédits représentent pour le moment un total de 17,5 millions d’€. Cette somme a été rendue disponible dans un temps record grâce à la mobilisation sans faille des équipes de la Caisse d’Epargne qui continue d’œuvrer pour assurer le maintien de l’économie du territoire.
Le PGE… Kesako ?
Pour rappel, le PGE (Prêt Garanti par l’Etat) est un dispositif mis en place permettant à toutes les entreprises confrontées à des enjeux de trésorerie liés à la crise du coronavirus de demander une aide financière. Le but d’un tel dispositif est de permettre aux banques de proposer un prêt sécurisé et rapide pour tous. Sont éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique. Seules les sociétés civiles immobilières, les établissements de crédit et les sociétés de financement n’y ont pas accès. Retrouvez toutes les informations sur le PGE en cliquant ici.
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon s’est engagée dès le début de cette opération à examiner rapidement toutes les demandes de PGE qui lui seront adressées et ceux jusqu’au 31 décembre 2020.
Le PGE, une vitamine qui vient en complément d’autres mesures
Le PGE n’est pas l’unique mesure mise en place par la banque coopérative. En effet, le report des échéances de crédit jusqu’à 6 mois permet de donner une bouffé d’air frais aux entrepreneurs qui subissent de plein fouet cette crise. A ce jour, 6000 entreprises et professionnels ont déjà pu bénéficier de cette mesure sur le territoire.
« Etre Utile » c’est être « toujours aux côtés » des entrepreneurs, de les accompagner et de les aider quand ils en ont besoin. La mobilisation des équipes et plus généralement de la banque est totale. L’objectif, apporter les solutions les plus adaptées possible.
Pour garantir cette accompagnement, La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon maintien plus de 90% des agences ouvertes au public le matin et sur rendez-vous l’après-midi. Elle s’est également organisée pour :
- Accélérer la prise en charge des déclarations de sinistres et des indemnisations des clients assurés.
- Porter une attention accrue à la situation des ménages impactés par cette crise.
Fidèle à son histoire et ses valeurs, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon contribue à la sauvegarde de l’économie locale.