Un nouvel appel à projets lancé par la fondation Caisse d’Epargne Picardie

fondation

Forte du succès de son premier appel à projets en 2016, la Fondation Caisse d’Epargne Picardie pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture en Picardie, renouvelle en 2017 cet appel à projets sur le thème « Insertion Professionnelle des jeunes et innovation sociale » pour encourager, soutenir des initiatives locales innovantes au profit de l’insertion professionnelle des jeunes les plus fragiles

Avec 21 projets soutenus pour un montant total de 241 600 euros et consciente de l’intérêt de porter ces projets dans la durée, la Fondation Caisse d’Epargne Picardie pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture en Picardie a décidé de renouveler en 2017 cet appel à projets doté d’une enveloppe de 250 000 euros.

AAP2017

Par le biais de son appel à projets, la Fondation soutiendra les initiatives locales visant à résoudre notamment les difficultés des jeunes en matière de maîtrise des outils numériques, de mobilité (physique et psychologique), de maîtrise des codes de l’entreprise (présentation physique, langage, respect des consignes et de la hiérarchie…) et des savoirs de base (lutte contre l’illettrisme notamment).

Les projets devront privilégier les jeunes (de 15 à 24 ans), sans diplôme ou de niveau BEP ou CAP qui peuvent être en situation de décrochage scolaire et/ou en difficulté pour leur insertion professionnelle. Une attention particulière sera portée sur les jeunes en milieu rural ainsi que sur les projets associant dans leur montage les jeunes eux-mêmes.

L’appel à projets lancé par la Fondation est ouvert jusqu’au 30 septembre 2017 aux structures porteuses de projets à but non lucratif (à l’exclusion des structures relevant du service public de l’emploi) pour des projets déployés en Picardie.

Les dossiers sont à demander par mail à nicolas.delnatte@picardie.caisse-epargne.fr