Un nouveau camion frigorifique à l’association « LA FRATERNITE GIENNOISE »

20180119_105012

Un don de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre pour permettre à l’association de continuer ses actions de solidarité auprès des plus démunis.

  • Imprimer

Vendredi 19 janvier l’inauguration d’un camion frigorifique au sein de l’association LA FRATERNITE GIENNOISE de GIEN (45) a permis à Jacques BISSON, président de la SLE Gâtinais Giennois, administrateurs, collaborateurs de découvrir au sein de l’association les actions de solidarité auprès des plus démunis.

LA FRATERNITE GIENNOISE a pour objet dans une démarche de solidarité d’apporter une aide alimentaire aux personnes les plus pauvres en partenariat avec des associations et organismes sociaux. Un travail remarquable est effectué par tous les bénévoles pour préparer des colis répartis sur 47 communes des communautés de communes de Gien, Briare, Sully-sur-Loire et Lorris. Il s’agit de promouvoir une alimentation de qualité et créatrice de lien facteur de retour à une vie normale pour des personnes. C’est un peu plus de 15 000 repas par an qui sont distribués à 360 familles.

Le don de 4 000 € apporté par la Fondation d’entreprise a permis d’aider l’association à acheter un nouveau camion frigorifique qui va permettre la continuité de ses actions auprès des familles.

Etaient présents lors de la remise des clés :

20180119 113132 Jacques BISSON (Président de la SLE Gâtinais Giennois), Brigitte AGOGUE, Alain MIGNARD,  (administrateurs), Stéphanie PINHEIRO, (Directrice de l’agence de Gien), François AGUILERA, (Directeur-Adjoint de l’agence de Gien), Claude de Ganay, (Député), Christian BOULEAU, (Maire de Gien), Gabriel HEGER, (Président de l’association), Gilles POINTONNIER (Trésorier), le père Weber (fondateur de l’association),les bénévoles, les partenaires (Rotary Club, Lions Club), les donateurs et un représentant du Département de la Vie Coopérative et RSE.

Photo  : les invités autour du camion