Un engagement collectif

CDS_LOGO

Sociétaire, administrateur ou collaborateur, chacun apporte sa contribution au développement de notre modèle coopératif, en portant ses valeurs d’engagement sur les territoires.

  • Imprimer

La Fédération nationale accompagne notamment les Caisses d’Epargne dans l’organisation de « journées » ou « semaines de la solidarité » impliquant leurs administrateurs et collaborateurs dans des associations locales.

Mieux connaître nos sociétaires pour être en proximité avec eux est essentiel. C’est pourquoi la Fédération nationale conçoit des outils à destination des Caisses d’Epargne comme l’observatoire annuel du sociétariat, qui permet une mise en perspective détaillée des évolutions du sociétariat et une réflexion prospective sur l’animation du sociétariat.

engagementcollectif-1Et parce qu’un sociétaire convaincu est un sociétaire engagé dans la vie de sa Caisse d’Epargne, dans son développement et ses actions en direction de la clientèle et des territoires, la Fédération nationale a mis en place des dispositifs d’animation du sociétariat, permettant de faire connaître les choix et les actions des Caisses d’Epargne : Rencontres Privilège, Club des sociétaires, newsletters, site internet dédié, réseaux sociaux,… Tous les dispositifs mis en place par la Fédération nationale en co-construction avec les Caisses d’Epargne pour animer le sociétariat visent à renforcer les liens de proximité avec eux et à les fidéliser. Les Caisses d’Epargne sont parties prenantes à tous les niveaux des projets conduits par la Fédération nationale, avec l’objectif commun de construire une relation coopérative solide, durable et innovante.

enagement-collectif-2

 

 

 

 

 

 

Cette écoute active des sociétaires et de leurs préoccupations est essentielle. Chaque sociétaire est partie prenante du mouvement de la vie coopérative. L’exercice démocratique effectué à travers le droit de vote de chacun est fondamental. Il légitime le modèle et forge son identité et son atout par rapport à d’autres modèles bancaires, offrant à chacun la possibilité d’être « CoopérActeur » et de faire valoir son point de vue.