Signature du partenariat entre la FNCE et l’Institut du Monde Arabe

signature_partenariat_fnce_institut_du_monde_arabe_ima

Jean Arondel, président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) et Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe (l’IMA) viennent de signer un protocole d’accord. Ce partenariat participe d’une volonté commune de l’IMA et de la FNCE de promouvoir dans la durée, tant au niveau national qu’international, leurs actions de responsabilité sociale.

Il pourra se traduire par des participations conjointes à des événements et des manifestations des deux organisations et par des missions d’accompagnement en bénévolat de compétences.

signature_partenariat_fnce_institut_du_monde_arabe_ima
De gauche à droite : Jean Arondel (président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE)) et Jack Lang (président de l’Institut du Monde Arabe (l’IMA)).

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) a développé un dispositif de bénévolat de compétence, Ecureuil Coopération Internationale,  impliquant les collaborateurs des Caisses d’Epargne. Ceux-ci sont amenés à transmettre leurs savoir-faire professionnel en s’ouvrant à des contextes et des cultures différentes.

La FNCE souhaite mobiliser ce vivier de compétences pour renforcer l’action de l’IMA, institution culturelle de renom au service du dialogue entre les civilisations.

> Lire le communiqué de presse