Revivez nos temps forts à travers notre rapport d’activité 2017 !

ra-ico-fnce

La Fédération nationale publie son rapport annuel 2017. Ce rapport revient sur les temps forts de l’année, durant laquelle la Fédération a accompagné de façon très opérationnelle les Caisses d’Epargne dans leurs actions au quotidien sur les territoires.

Avec #créateursdevaleurs, Jean Arondel, le président de la Fédération et Florence Raineix, la directrice générale, présentent le bilan de l’année passée et donnent la parole à d’éminentes personnalités extérieures qui nous ont apporté leur expertise et leur vision.

Les défis actuels sont immenses. L’essor du numérique transforme les manières de communiquer, de travailler, de consommer. Les bouleversements démographiques et sociétaux modifient les fondements du vivre ensemble. Les changements climatiques impliquent de revoir notre modèle énergétique, ainsi que nos modes de production et de consommation.

RA2017_FNCE

Dans ce contexte mouvant, 2017 a été intense. Dans toutes ses missions, la Fédération n’a eu de cesse de développer et améliorer les prestations de service qu’elle doit à ses membres, les Caisses d’Epargne. De la relation avec les sociétaires à la formation des élus qui les représentent dans les instances de la gouvernance coopérative, de la responsabilité sociale et environnementale à la promotion du modèle au sein de l’économie sociale et solidaire, des assemblées générales locales à l’Alliance coopérative internationale, toutes les réalisations de la Fédération concourent à un même objectif : le développement des Caisses d’Epargne sur leurs territoires et l’intérêt de leurs propriétaires, les clients-sociétaires. Nombreux sont les événements, rencontres ou partenariats ayant marqué l’année, témoignant d’une activité soutenue au sein de la Fédération nationale et, au-delà, du rôle majeur que jouent les Caisses d’Epargne dans leur environnement.

Consulter le rapport d’activité 2017 de la FNCE