Mentions légales

Vous venez de vous connecter sur le site www.federation.caisse-epargne.fr qui est édité par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE). L’accès à ce site est gratuit, hors coût fournisseurs d’accès Internet et communications téléphoniques qui sont facturés directement par les opérateurs.

Informations légales

Raison sociale : Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE)

Forme sociale : Association loi 1901

N° SIRET : 429 351 208 00013

Siège social : 5, rue Masseran – 75007 Paris – Téléphone : 01 44 38 50 50

Adresse mail : fnce@fnce.caisse-epargne.fr

Représentant légal : Alain Di Crescenzo, président

Directeur de la publication : Pierre Macé, directeur général

Directeur de la rédaction : Cédric Turini, directeur du développement coopératif et sociétal

Responsable de la publication : Frankie Fourques, responsable communication.

Le site www.federation.caisse-epargne.fr est la propriété exclusive de la FNCE.

Hébergement

BPCE Infogérance et Technologies

110 avenue de France

Tel : 09.72.72.01.73

Conditions d’accès et d’utilisation

Le site www.federation.caisse-epargne.fr  est un site de présentation, qui a pour objet de fournir des informations sur la Fédération nationale des Caisses d’Epargne ainsi que sur le réseau des Caisses d’Epargne. À ce titre, il est soumis à la loi française. L’utilisateur du site www.federation.caisse-epargne.fr  reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. Il reconnaît également avoir pris connaissance des présentes informations légales et s’engage à les respecter. Pour des raisons de maintenance mais également en cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou autres difficultés techniques, l’Editeur pourra interrompre l’accès au site et ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité d’accéder au présent site.

La FNCE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’accès au site.

Informations mises à disposition sur le site

Les informations fournies sur le site www.federation.caisse-epargne.fr le sont à titre informatif. La FNCE s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis.

La FNCE ne garantit en aucune façon la complétude, la précision, l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation des informations mises à disposition sur ce site, y compris l’ensemble des liens hypertextes ou toute autre liaison informatique utilisée, directement ou indirectement, à partir de ce site. La FNCE ne garantit en aucune façon l’absence de modification par un tiers. Les informations diffusées sur ce site ne sauraient en aucun cas être interprétées comme un démarchage, un conseil, une offre de services et/ou de produits.

La FNCE décline en conséquence toute responsabilité

portant sur des informations disponibles sur le site

Politique de liens hypertextes

Il appartient à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

Il est strictement interdit de mettre en place un lien hypertexte en direction du site sans l’autorisation écrite et préalable de l’Editeur. Toute demande tendant à cette fin doit être adressée à fnce@fnce.caisse-epargne.fr

Les visiteurs du site www.federation.caisse-epargne.fr peuvent partager l’information fournie en utilisant les fonctionnalités de partage mises à disposition.

Ces traceurs sont utiles au bon fonctionnement du site, mesure les audiences, personnaliser l’expérience du visiteur lors de la navigation, ajouter des vidéos et boutons de partage sur les réseaux sociaux ou adapter les annonces publicitaires diffusées en dehors du site.

• Personnaliser votre expérience sur le site

• Personnaliser nos communications en fonction de vos centres d’intérêt identifiés par vos navigations sur le site

• Partager des informations à propos de votre navigation avec les réseaux sociaux utilisés sur le site et vous proposer la visualisation de contenus hébergés sur un site externe

• mesurer et analyser la fréquentation du site ;
  • permettre l’utilisation du site ;
  • faciliter l’utilisation en adaptant les fonctionnalités ;
  • respecter des contraintes réglementaires ;
  • faciliter la communication par voie électronique ;
  • gestion technique de votre session ;
  • gestion des langues
  • pilotage des performances ;
  • suivi de la sécurité et des erreurs techniques ;
  • amélioration de votre expérience d’utilisateur ;
  • fourniture d’un service ou réponse suite à votre demande ;
  • authentification de votre accès à nos services ;
  • gestion des préférences d’affichage à l’écran.

En effet, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, l’utilisateur a la possibilité, s’il le souhaite, de choisir d’accepter tous les cookies, ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux qu’il accepte selon l’émetteur. L’utilisateur peut également paramétrer son navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. L’utilisateur peut également régulièrement supprimer les cookies de son terminal via son navigateur. Il lui appartient alors de paramétrer l’ensemble des navigateurs de ses différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs..). Pour la gestion des cookies et de ses choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur de l’utilisateur, qui lui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.

Données personnelles

Dans certains cas, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) peut être amenée à recueillir en tant que responsable de traitement des données à caractère personnel vous concernant.

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez par le biais des formulaires disponibles sur ce site (par exemple une demande de contact ou de renseignement, une simulation, un formulaire de souscription…) sont traitées par la FNCE, responsable de traitement, à des fins de gestion interne et pour répondre à votre demande.

Les informations vous expliquant de quelle manière vos données sont obtenues, pourquoi et comment elles sont traitées, avec qui elles sont susceptibles d’être partagées, les mesures mises en œuvre pour assurer leur confidentialité et leur sécurité figurent dans la Notice d’information sur les traitements des données à caractère personnel de Fédération nationale des Caisses d’Epargne. Elle rappelle également les droits dont vous disposez et comment les exercer.

Propriété intellectuelle

L’ensemble des données et contenus (textes, sons, marques, images, logos, photographies, …) figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de la FNCE. Toute reproduction, représentation, diffusion ou extraction non autorisée, en tout ou partie du contenu du site, par un autre moyen que celui mis à disposition, est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon des droits de propriété intellectuelle de la FNCE susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Juridiction compétente

Tout litige découlant directement ou indirectement de l’utilisation du site relèvera de la compétence des juridictions françaises.