Les Caisses d’Epargne accompagnent les associations dans leur transformation digitale

g.: Florence Raineix, directrice générale de la FNCE
d. :Stéphanie Savel, Présidente de Financement Participatif France

En janvier dernier, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) a signé un partenariat avec Financement Participatif France. Dans le cadre de ce partenariat, Financement Participatif France accompagnera des associations clientes de la Caisse d’Epargne dans leur transformation digitale et plus largement leur accès au financement participatif.

  • Imprimer

Financement Participatif France (FPF) est une association loi de 1901 ayant pour objectif la représentation collective, la promotion et la défense des droits et intérêts des acteurs de la finance participative (crowdfunding) notamment auprès des autorités réglementaires.

Dans le cadre du partenariat signé avec la FNCE, Financement Participatif France assurera une formation d’une journée au financement participatif en région auprès de porteurs de projet et des accompagnateurs de chaque Caisse d’Epargne participante au concours « Coups de cœur du Bicentenaire » , organisé par la FNCE.

g.: Florence Raineix, directrice générale de la FNCE d. :Stéphanie Savel, Présidente de Financement Participatif France
De gauche à droite : Florence Raineix, directrice générale de la FNCE, Stéphanie Savel, Présidente de Financement Participatif France

Au-delà de la réalisation de leur propre transformation digitale, les Caisses d’Épargne accompagnent celle de leurs clients et en particulier les associations. Aujourd’hui, le site internet d’une association ne suffit plus pour faire connaître son activité et collecter des fonds. Elle doit savoir utiliser tous les outils digitaux qui s’offrent à elles pour faciliter son lien avec les personnes susceptibles de l’accompagner dans la réalisation de ses projets.

> Découvrir l’opération www.coupsdecoeurdubicentenaire.fr