de Midi-Pyrénées

Interlocuteur privilégié des acteurs du développement, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées soutient le secteur public territorial, les PME, les organismes associations de l’économie sociale et solidaire. Ancrée au sein du territoire, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées s’est engagée depuis longtemps à répondre aux besoins de proximité, d’accompagnement et de financement de projets publics et privés.

En 2012, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a injecté 1,9 milliard d’euros (prêts aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités locales, aux associations,…) dans l’économie régionale. C’est la mobilisation de l’épargne locale au service de la région. Ce dynamisme s’est traduit pour la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées par une capacité à maintenir son développement dans un contexte économique dégradé.

Accompagner les publics fragilisés vers la reconquête de leur autonomie, faciliter l’insertion par l’emploi, soutenir des projets solidaires et culturels, œuvrer pour le développement durable… Depuis plus de 10 ans, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées (CEMP) consacre une part de son résultat net annuel à cette ambition d’être un acteur solidaire et engagé dans l’économie régionale. Elle entretient aujourd’hui un véritable lien de confiance avec les Midi-pyrénéens.

Allier dynamisme économique pour le développement régional et contribuer à une véritable solidarité envers les publics en difficulté, tels sont les deux axes forts de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

Les dirigeants

b_roux