Loire Drôme Ardèche

Acteur bancaire régional de premier plan sur ses 3 départements, la Loire, la Drôme et l’Ardèche, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) accompagne, au quotidien, les projets de vie de toutes les clientèles : les associations, les institutionnels locaux, les particuliers, les professionnels et les entreprises, notamment du logement social et de l’immobilier.

Fort de son soutien au développement de l’économie locale, la CELDA a su par ailleurs renforcer la cohésion sociale et la solidarité sur son territoire en s’engageant auprès des populations les plus fragiles et en partageant avec ses clients sociétaires les valeurs coopératives.

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche figure parmi les premiers mécènes sur sa région. En 2013, par le biais d’associations locales ou de la Fondation Loire Drôme Ardèche, près de 1 485 000 € ont été consacrés au soutien de projets solidaires ou culturels de proximité comme « Esprit Musique ». Elle soutient également des Projets de Mécénat Locaux (PML) portés par des structures personnes morales (associations, coopératives, collectivités…) qui s’adressent à des populations fragilisées.

Contribuer au développement économique de notre région, agir en partenaire informé des enjeux locaux, soutenir les initiatives solidaires reste au cœur de la stratégie de la CELCA.

Dirigeants

CELDA_c_amin-garde