Normandie

  • Imprimer

Banque pleinement normande, la Caisse d’Epargne Normandie est au service de toutes les clientèles et de l’ensemble des acteurs qui participent au développement du territoire.

Banque de proximité, elle s’attache à servir ses clients et sociétaires au mieux de leurs intérêts, en leur apportant des solutions adaptées à leurs vrais besoins. Son ambition : convaincre et fidéliser par l’efficacité de son offre, la pertinence de ses conseils et la qualité de ses relations commerciales.

Banque solide et rentable, elle investit en Normandie : elle soutient et finance de nombreuses initiatives qui contribuent à la vitalité économique et à l’amélioration du cadre de vie en région.

Banque coopérative et engagée, elle contribue, avec les représentants des sociétaires, à la réalisation d’actions solidaires de proximité initiées et portées par des acteurs de terrain.

Caisse d’Epargne Normandie : Bilan 2016

Une banque historiquement ancrée en Normandie

Présente sur le territoire normand depuis 1820, la Caisse d’Epargne Normandie est certainement l’une des mieux placées pour comprendre ce qu’une banque doit changer afin de répondre pleinement aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Banque reconnue dans son environnement, la Caisse d’Epargne Normandie a su, depuis 2008, optimiser son organisation, conforter son ancrage de proximité, améliorer sa solidité financière pour, au final, renforcer ses capacités de financement au service de l’économie locale.

Une banque qui décide en Normandie

La Caisse d’Epargne Normandie garantit à sa clientèle une relation bancaire de proximité, adaptée aux besoins, aux profils et à la situation de chacun, grâce à un réseau de près de 230 points de contact (agences et centres d’affaires).

L’ensemble de ses centres de décision se situe en Normandie, au plus proche des clients. Tous les métiers de la banque y sont représentés avec des niveaux d’expertise adaptés. Outre une grande réactivité, cette organisation lui permet de décider et de mobiliser les énergies et compétences utiles et nécessaires dans les délais les plus courts.

Sa volonté de renforcer cette proximité dans toutes ses dimensions, même à distance, dans un souci constant de qualité, de confidentialité et de sécurité, l’a conduite à développer une offre complémentaire de services et de conseils (téléphone, SMS, internet, agence en ligne www.monbanquierenligne.fr …) qui répond aux nouveaux modes de consommation de la banque et aux nouvelles demandes de sa clientèle.

Une banque qui investit en Normandie

La Caisse d’Epargne Normandie est un acteur majeur du développement de son territoire. Elle apporte un soutien concret et puissant à l’économie normande.

Parce qu’elle connaît très bien les enjeux économiques et sociaux de son environnement, la Caisse d’Epargne Normandie est le partenaire naturel des Normands, de leurs ambitions. Elle leur propose les solutions et l’accompagnement nécessaires à la réussite de leurs projets avec une gamme de produits et de services adaptée aux besoins et à la situation de chacun : épargne et prévoyance, crédits, assurances, conseil en gestion patrimoniale, financements spécialisés…

La Caisse d’Epargne Normandie promeut une politique commerciale respectueuse de ses clients, en recherchant la qualité de service et de conseil apportant la satisfaction la meilleure.

Parce qu’elle est une entreprise bancaire de dimension régionale, parce que son capital est détenu par ses clients sociétaires, parce qu’elle est solide et rentable, la Caisse d’Epargne Normandie redistribue localement la richesse créée localement.

Une banque engagée en Normandie

La Caisse d’Epargne Normandie continue aujourd’hui, fidèle à ses valeurs d’origine, de placer la solidarité au cœur de son activité.

Cet engagement, porté avec fierté par ses collaborateurs et ses sociétaires, se concrétise notamment par le soutien, au travers du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire, de nombreux projets visant à renforcer et favoriser le lien social, la mobilité, l’accès au logement, l’insertion par l’emploi, la satisfaction des besoins en matière de santé, l’éducation financière.

La Caisse d’Epargne Normandie est également l’un des principaux acteurs normands en matière de microcrédit social. Elle a notamment créé un dispositif spécifique, Parcours Confiance Normandie, destiné à celles et ceux, clients ou non, dont les moyens sont souvent insuffisants pour obtenir un financement bancaire classique.

La Caisse d’Epargne Normandie dispose enfin, avec Finances & Pédagogie, d’une structure de référence en matière d’éducation financière et de prévention du malendettement.

Les dirigeants

n_plantrou
Nicolas Plantrou
Président
du COS
j_chassard
Joël
Chassard

Président
du directoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiffres clés 2016

219 553 sociétaires

1 859 collaborateurs

224 agences

359 M€ de Produit net bancaire

80 M€ de résultat net

11 724 M€ d’encours de crédits

20 840 M€ d’encours de collecte