de Midi-Pyrénées

Interlocuteur privilégié des acteurs du développement, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées soutient le secteur public territorial, les PME, les organismes associations de l’économie sociale et solidaire. Ancrée au sein du territoire, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées s’est engagée depuis longtemps à répondre aux besoins de proximité, d’accompagnement et de financement de projets publics et privés.

La banque du développement régional

Organisée en 8 Centres d’Affaires, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées poursuit son engagement auprès des différents acteurs de son territoire. Elle confirme son rôle de financeur sur l’ensemble des marchés, qu’il s’agisse des entreprises, des collectivités, des professionnels de l’immobilier, du logement social ou de l’économie sociale.

La banque des particuliers et des professionnels

En 2016, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées démontre une nouvelle fois son dynamisme commercial, avec 1,436 Mds€ de production en crédit immobilier, soit une progression de 23,4%, et un excédent de collecte en assurance vie de 116 M€. Elle confirme également son rôle de bancassureur de premier plan sur le territoire avec 1 client sur 4 équipé en assurance non vie.

Nos engagements RSE sur le territoire

Fidèle à ses valeurs philanthropiques, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’engage activement sur son territoire et soutient de nombreux projets de proximité et de solidarité. Sa responsabilité sociétale s’exerce à travers de multiples actions relatives à la lutte contre toute forme d’exclusion (pauvreté, handicap, discriminations…), aux relations sociales et au développement durable.

Mécénat et partenariat

Au sein de son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient de nombreuses initiatives culturelles et sportives par de multiples actions de mécénat et de sponsoring.

Une banque coopérative au service de sa région

Banque coopérative, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées appartient à ses 139 158 sociétaires et renforce sa gouvernance de proximité en partageant avec eux les principes coopératifs de démocratie, d’ancrage territorial régional, de pédagogie et de solidarité.

Les dirigeants

b_roux