Lorraine Champagne-Ardenne

Contribuer au développement économique de nos régions, décider rapidement, soutenir les initiatives, mobiliser toutes les expertises pour accompagner les projets d’avenir, telle est la vocation de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne (CELCA).
Grâce à la mobilisation des 2 198 collaborateurs et à la mise en place du Plan stratégique « Avancer ensemble pour construire la banque de demain », la CELCA a su relever les défis en se positionnant comme la banque régionale de référence avec un Produit Net Bancaire (PNB) de 383.7 M€ millions d’euros et un résultat net de 65.9 M€
En tant que banque coopérative, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne compte 300 000 sociétaires répartis sur tout le territoire. Ensemble, ils détiennent la totalité du capital social à travers les 9 Sociétés Locales d’Epargne. Par leurs implications, ils représentent « l’esprit Caisse d’Epargne ».

Une banque utile à ses clients

Très engagée dans sa transformation digitale pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients et aux enjeux de la banque de demain, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne demeure une banque proche de ses 1 210 000 clients.

Une banque utile à son territoire

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne mène un dialogue permanent et constructif avec les acteurs économiques de son territoire. Son expertise reconnue l’amène à financer de nombreux décideurs de son territoire : bailleurs sociaux, collectivités locales, grandes entreprises, associations, etc.

Une banque innovante

Les modes de vie et de consommation des clients évoluent avec le digital. Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, ils souhaitent réaliser leurs opérations bancaires, en toute autonomie, et avoir accès aux services bancaires quand ils le décident. Afin de mieux les satisfaire, mais aussi d’accompagner les entreprises innovantes, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne leur offre des services adaptés et fonctionnels.

Une banque engagée sur son territoire

Banque régionale et engagée, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne marque son ancrage territorial en intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans son fonctionnement. Le modèle coopératif Caisse d’Epargne a ainsi fait la preuve de sa pertinence et de sa capacité de résistance depuis près de deux siècles. Aussi, la responsabilité sociale et environnementale (RSE) constitue l’expression de cet engagement renouvelé.

En cohérence avec le plan stratégique 2014-2017 de la Fédération des Caisses d’Epargne et la démarche RSE du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a choisi de mener une véritable politique RSE via 5 grands engagements : coopératif, économique, environnemental, social et sociétal.

Les dirigeants

Francis Henry