Côte d’Azur

Au service de 20 millions de clients, les 16 Caisses d’Epargne comptent parmi les premières banques de leur région. Avec une offre complète en bancassurance (collecte et gestion de l’épargne, crédits, moyens de paiement, gestion de patrimoine, assurances…), elles accompagnent dans leurs projets l’ensemble des acteurs économiques qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales…

Faits marquants 2016

• Modernisation de notre réseau d’agences : 54 M€ dédiés à l’évolution de notre réseau sur 5 ans
    • La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a remporté les deux Délégations de Service Public (DSP) pour la gestion des ports d’Antibes (Vauban et Gallice) avec le Groupement Artémi
    • Innovation : ouverture de la Digital Academy pour accompagner la transformation digitale de l’entrepris
    • Organisation de 30 manifestations clients sur des thématiques de société (assurances du quotidien, préparation à la retraite…).

RSE

• Près de 800 000 euros ont été consacrés à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise en 2016
    • 60 000 euros seront versés à la Communauté d’Agglomération de Grasse pour la rénovation de l’habitat
    • La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a contribué aux fonds de prêts d’honneur pour 91 000 euros et a permis, grâce à l’Institut de Microfinance IMF Créa-Sol, le financement de 143 dossiers de microcrédits professionnels et particuliers pour un montant global de 938 000 euros et générant la création de 162 emplois