Aquitaine Poitou-Charentes

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La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes est une banque coopérative au service de ses régions. Elle contribue au développement de ses territoires et accompagne toutes ses clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Son implantation en zone urbaine et rurale à travers un maillage de plus de 370 agences garantit à la fois une proximité, une connaissance de ses clients et une bonne compréhension des problématiques locales.

Une Caisse d’Epargne engagée

L’engagement de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes repose sur des convictions fortes et sur des actions réelles. Sa démarche s’inscrit dans une politique globale de RSE autour de 5 domaines d’action :

  • construire une relation durable avec tous ses clients
  • développer une gestion des ressources humaines respectueuses des personnes
  • accompagner la vie économique et sociale de sa région
  • préserver notre environnement
  • assurer transparence et continuité dans la gouvernance d’entreprise

S’engager pour une gouvernance participative 

Par son modèle de gouvernance démocratique, la CEAPC permet à ses clients sociétaires de prendre une part active à la définition de ses grandes orientations et de partager ses valeurs fondatrices de confiance, de proximité et d’engagement sociétal. Une banque ouverte, utile, qui respecte l’équité des pouvoirs et permet une représentation juste des intérêts communs de ses clients sociétaires

S’engager pour tous ses clients 

Ancrée sur ses territoires, la CEAPC est avant tout la banque de toutes les clientèles. Celles des particuliers et des professionnels, des artisans et des commerçants, des familles et des chefs d’entreprises… De l’agence traditionnelle aux services embarqués sur smartphone, la CEAPC a su transformer son modèle de distribution afin de s’adapter aux nouveaux modes de vie, en proposant une accessibilité grand angle.

S’engager pour les acteurs régionaux 

La CEAPC participe pleinement au dynamisme local et compte parmi les financeurs de premier cercle pour les acteurs régionaux. Avec ses centres d’affaires, elle accompagne aujourd’hui 10 600 clients dans leurs projets de développement et propose une offre de produits sur-mesure. Son organisation répond en tous points aux besoins d’expertise, de proximité et de réactivité des grands décideurs.

S’engager pour son territoire

En tant que banquier responsable, la CEAPC mène une politique engagée en faveur de l’environnement et de la transition énergétique. Pour la banque régionale, il s’agit à la fois de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et d’adopter un comportement responsable. Au cœur de cette politique, les collaborateurs sont pleinement impliqués.

S’engager pour ses collaborateurs

Forte de ses 2 847 collaborateurs dont 93,9 % en CDI, la CEAPC est un employeur de référence sur ses territoires. Fidèle à ses valeurs coopératives, la Caisse régionale prône une politique RH fondée sur trois grands principes : favoriser la diversité et la mixité, encourager la mobilité interne et la formation, impulser une véritable qualité de vie au travail. Une posture vertueuse et responsable qui s’est traduite en 2016 par de nombreuses initiatives, dont l’expérimentation du télétravail.

S’engager pour l’environnement

Accompagner ses clients et ses collaborateurs vers une « économie bas carbone » : tel est l’objectif de la CEAPC qui mène une politique active en faveur du développement durable. En témoignent son tout nouveau siège à énergie positive ou encore ses engagements en région pour favoriser la transition énergétique.

Les dirigeants

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Jean-Charles
Boulanger

Président du COS
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Jean-François
Paillissé

Président du directoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chiffres clés 2016

330 840 sociétaires

1 500 000 Clients

2 847 Collaborateurs

377 agences bancaires

Produit Net Bancaire : 526,3 M d’€

Encours de collecte : 3.5 Md€

Encours de crédits : 3,8 Md€

Nouveaux crédits en 2016 : 1 Md€

Documents

Visuel-CEAPC