Alsace

Banque régionale de proximité, la Caisse d’Épargne d’Alsace répond avec ses 129 agences et ses 4 centres d’affaires aux besoins de tous les acteurs économiques alsaciens : particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités, organismes du logement social et professionnels de l’immobilier, avec une égale préoccupation de réactivité et de qualité de service.

Banque régionale de référence, la Caisse d’Épargne d’Alsace accompagne les projets de vie de tous les Alsaciens avec efficacité et proactivité en mettant l’accent sur la proximité et la qualité du conseil. Les Gestionnaires de Clientèle apportent leurs expertises en termes de crédits, placements ou produits d’assurance aux clients particuliers et professionnels. Le réseau, dense de 129 agences réparties sur tout le territoire, garantit aux clients et sociétaires une proximité géographique et relationnelle.

CEAlsace

Une banque innovante

Toujours plus connectés, les clients souhaitent réaliser leurs opérations courantes depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone en toute autonomie et attendent une accessibilité permanente et multicanale aux services bancaires. De l’agence traditionnelle au numérique, la Caisse d’Épargne d’Alsace offre les fonctionnalités et les services les plus avancés pour s’adapter au mode de vie de ses clients et mieux les satisfaire.

Depuis février 2016, la mise en oeuvre du dispositif QHD (Qualité Haute Définition) permet à la Caisse d’Épargne d’Alsace de mesurer la satisfaction client « à chaud ». Ce questionnaire, concis et anonyme, est envoyé par courriel à chaque client, suite à un échange avec leur conseiller. Il s’appuie sur 7 points clés : la facilité à joindre le conseiller, le délai pour recontacter le client, l’accueil, la compréhension du besoin client, la réponse à la demande, l’utilité des conseils et enfin la satisfaction globale. Par la suite, tous les collaborateurs sont mobilisés pour améliorer la satisfaction clients. En 2016, 75% des 10 000 clients interrogés se sont déclarés très satisfaits.

Une banque engagée sur son territoire

La Caisse d’Épargne d’Alsace est depuis près de deux siècles une entreprise engagée au service de l’humain et du lien social. Elle lutte contre l’exclusion bancaire en soutenant l’association « Parcours Confiance » – 1er opérateur du micro-crédit en Alsace – et en déployant sur le territoire un programme de sensibilisation budgétaire porté par « Finances et Pédagogie ». Depuis la création de la Fondation Solidarité Rhénane en 2009, elle lutte contre toutes les formes d’exclusions notamment l’illetrisme grâce au dispositif original « Savoirs pour réussir ».

Avec plus de 200 événements soutenus en 2016 en sponsoring et mécénat, qu’il s’agisse de l’élite sportive nationale ou de clubs régionaux, la Caisse d’Épargne d’Alsace investit au cœur des passions des Alsaciens.

La Caisse d’Épargne d’Alsace poursuit également l’objectif de réduction de son empreinte environnementale en diminuant les postes de consommation, en augmentant la part des ressources renouvelables et en améliorant le recyclage. Au coeur de cette politique, les collaborateurs sont pleinement impliqués.

Dirigeants

a_boos