de Midi-Pyrénées

Interlocuteur privilégié des acteurs du développement, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées soutient le secteur public territorial, les PME, les organismes associations de l’économie sociale et solidaire. Ancrée au sein du territoire, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées s’est engagée depuis longtemps à répondre aux besoins de proximité, d’accompagnement et de financement de projets publics et privés.

La banque du développement régional

Acteur majeur du développement régional, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées couvre l’ensemble de son territoire avec 8 centres d’affaires qui interviennent à la fois sur les marchés des entreprises, des collectivités, des professionnels de l’immobilier, du logement social et de l’économie sociale.

La banque des particuliers et des professionnels

Banque de proximité, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées accompagne les particuliers, professionnels et associations de proximité à travers un réseau de 200 agences. En 2017, son activité commerciale sur ces marchés a permis de distribuer 2 468 M€ de crédits et d’enregistrer un excédent de collecte de 115,1 M€, tout en confirmant son rôle de « bancassureur ».

Nos engagements RSE

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées s’est toujours attachée à accompagner les évolutions de la société. Cet engagement historique fonde son identité. Ancrage territorial, réponses concrètes aux besoins de l’économie réelle et des clientèles locales, soutien aux acteurs de la vie sociale, le modèle Caisse d’Epargne a fait la preuve de sa pertinence et de sa capacité de résistance depuis deux siècles. La Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) constitue l’expression de cet engagement renouvelé.

Mécénat et partenariat

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées soutient historiquement de nombreuses initiatives culturelles et sportives sur son territoire, à travers sa politique de mécénat et de sponsoring

Une banque coopérative au service de sa région

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une entreprise dont la vocation première est d’exercer durablement sa responsabilité de banque régionale proche de ses clients. Banque coopérative, elle appartient à ses 141 200 sociétaires, détenteurs du capital social de la banque, et partage avec eux les principes coopératifs de démocratie, d’ancrage territorial, de pédagogie et de solidarité.

Les dirigeants

b_roux