de Midi-Pyrénées

Grâce à son réseau de 178 agences, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées accompagne les particuliers, professionnels et associations. En 2019, elle a une fois de plus affiché des résultats performants et confirmé sa solidité financière. Banque de proximité, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a activement soutenu l’activité régionale sur l’ensemble des marchés et favorisé l’innovation.

Une banque coopérative au service de sa région

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une entreprise dont la vocation première est d’exercer durablement sa responsabilité de banque régionale proche de ses clients. Banque coopérative, elle appartient à ses 145 392 sociétaires, détenteurs du capital social de la banque, et partage avec eux les principes coopératifs de démocratie, d’ancrage territorial, de pédagogie et de solidarité.

Une banque à l’écoute de ses sociétaires

La représentation des sociétaires s’organise autour de 217 administrateurs, dont 42% de femmes, répartis sur 15 Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Le lien qu’entretient la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées avec ses sociétaires est permanent et se tisse de multiples façons ; Assemblées Générales des SLE, Convention Administrateurs, tables rondes… Ces événements sont l’occasion de revivre les temps forts de leur histoire, d’afficher leur soutien à la société mais aussi de valoriser la politique et les actions mises en place, en 2019, autour de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’entreprise).

Une banque attachée à accompagner les évolutions sociales, sociétales et environnementales

Banque engagée sur son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi- Pyrénées affirme sa responsabilité sociétale et environnementale. Elle a ainsi soutenu 148 projets associatifs pour une valeur totale de 800 000 euros (avec Ecureuil & Solidarité), distribué 319 dossiers de microcrédits à hauteur de 850 000 euros (via Parcours Confiance) et permis d’accompagner 2 400 personnes autour de 212 interventions de Finances & Pédagogie. Mécène de la Fondation Espace Écureuil, qui a accueilli 29 000 visiteurs en 2019, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées poursuit son action pour favoriser l’accès de tous les publics à la culture.

Les dirigeants

Alain-Di-Crescenzo