Inauguration du « Jardin Pêcheur », entreprise adaptée de restauration

ceapc-news

« Le Jardin Pêcheur », entreprise adaptée de restauration, a été inaugurée ce vendredi 10 mars dans le quartier des Bassins à Flots à Bordeaux en présence de M. Pierre Dartout, Préfet de Région, M. Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, Député de la Gironde, M. Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole, ancien Premier Ministre et M. Jean-Pierre Boyer, Vice-Président du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes contre l’Exclusion.

C’est l’association ALPEA qui crée le premier Jardin Pêcheur en juin 2007 à Périgueux-Trélissac partant du constat d’un déficit croissant d’offres d’emploi en Aquitaine pour les personnes ayant un statut de travailleurs handicapés.

Fort de ce premier succès, et soutenu financièrement notamment par la Fondation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (SLE Dordogne-Périgord), le second projet voit le jour à Bordeaux en mars 2017.

Ces restaurants guinguettes solidaires emploient 80 % de personnes ayant le statut de travailleur handicapé. Ils contribuent à la création d’emplois durables (CDI à temps pleins ou temps partiels), en proposant des postes de travail adaptés et des horaires aménagés, avec une gestion des ressources humaines bienveillante.

Pour en savoir plus, cliquez sur http://lejardinpecheur.com et http://bordeaux.lejardinpecheur.com

jardinpecheur