Finances & Pédagogie au service des jeunes de la Région

2013_07_CENFE_FP

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Logement des Jeunes, l’Association PRIM’TOIT et le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes [CLLAJ] du Douaisis ont organisé, le mardi 25 Juin, un Forum d’Information sur les modalités d’accès et de maintien au logement des jeunes adultes locataires.

C’est tout naturellement que l’Association Finances & Pédagogie a été sollicitée pour y tenir un stand aux côtés des principaux acteurs du logement : CLLAJ, bailleurs publics et privés, assureurs, fournisseurs d’énergies, Caisse d’Allocations Familiales et Services du Département…

Les Correspondants régionaux de Finances et Pédagogie, Catherine AUBOIRON [Lille]  et Claude BERA [Valenciennes], ont accueilli de nombreux jeunes pour répondre à leurs interrogations, leur prodiguer des conseils et leur donner des outils pratiques en matière de gestion de budget.

L’ensemble du Forum était structuré sous la forme d’un circuit pédagogique répondant à une logique d’accès au logement, premier pas vers l’indépendance pour les jeunes.

Un quizz et un formulaire d’évaluation a également permis de mesurer le niveau de satisfaction et de réponse aux nombreux besoins des visiteurs. Si le public [jeunes âgés de 18 à 30 ans] a pu apprécier le professionnalisme et les qualités pédagogiques des intervenants de Finances et Pédagogie, cela a également été le cas des autres acteurs de cette manifestation.

Plus d’informations sur cette manifestation : primtoit.fr/news