Exelus lauréat du Coup de coeur des Sociétaires 2017

exelus

Le lauréat 2017 du « Coup de cœur » des sociétaires est la startup bordelaise Exelus.

  • Imprimer

Elle remporte la première place avec sa solution Nomadeec. « Les coups de cœur 2017 » sont dédiés au soutien à la création et au développement d’entreprises locales.

 

Les sociétaires de la banque ont dû voter pour l’un des 4 projets proposés (Blookup, Hydrotube, Urself et Nomadeec), tous financés par la banque coopérative.

Lancée en 2013, Nomadeec propose une solution mobile de télémédecine permettant de transmettre un bilan de santé extra-hospitalier vers des SAMU-Centre15 et des structures de soins. Récemment, la startup a levé 1 million d’euros pour accélérer son développement et pousser sa R&D.
Sa philosophie… « Notre ambition et la volonté qui nous anime au quotidien est de proposer aux professionnels de santé des solutions innovantes afin de répondre à leurs réelles attentes tout en suscitant de nouveaux usages« .

Fondée sur l’association entre un médecin et un ingénieur expert en nouvelles technologies, Exelus se positionne comme créateur de nouveaux usages connectés pour les professionnels de santé.

Tirer partie des nouvelles technologies afin de proposer des solutions innovantes à forte valeur ajoutée, offrir des expériences utilisateurs riches et ancrées sur les pratiques de terrain, rendre accessible ces technologies au plus grand nombre : ce sont les premiers objectifs d’Exelus.

De solides accords de partenariat ont été établis avec des fabricants de matériel médical de dimension internationale, tous acteurs de référence dans leurs domaines respectifs, afin d’offrir aux professionnels de santé les outils les plus performants, les plus fiables et les mieux adaptés à leur activité quotidienne

Le sens du service est une composante principale de leur ADN avec une organisation structurée permettant de répondre avec efficience aux demandes et promouvoir l’accompagnement dans l’utilisation des produits pour en tirer le meilleur bénéfice.