Sociétariat

Le lien qu’entretiennent les Caisses d’Epargne avec les sociétaires est permanent et se tisse de diverses façons pour leur apporter en permanence des informations, des supports de formation mais aussi des occasions d’échanges. Les 5 millions de sociétaires que comptent les Caisses d’Epargne disposent de sites Internet et reçoivent régulièrement des Lettres d’information. Des manifestations et rencontres sont régulièrement proposées aux sociétaires mais aussi aux administrateurs par le biais de conventions.

Les assemblées générales de SLE : un rendez-vous majeur avec les sociétaires

Temps fort de l’année, les assemblées générales de société locale d’épargne (AG de SLE) se déroulent chaque année en juin en présence des clients détenteurs de parts sociales, des administrateurs, des présidents de SLE et des représentants des Caisses d’Epargne.

En 2014, elles ont réuni quelque 350 000 clients sociétaires. Moment de rencontre et d’échange, ces AG de SLE sont aussi l’occasion pour les Caisses d’Epargne de faire œuvre de pédagogie sur l’utilité d’une banque coopérative sur son territoire et de réaffirmer leur statut coopératif auprès de leurs sociétaires via une animation portant sur la participation de la Caisse d’Epargne à la vie économique locale, sa solidité financière… Pour appuyer l’animation de ces AG, la Fédération, en lien avec les Caisses d’Epargne, remet aux participants un kit d’animation comportant des vidéos, des présentations commerciales, des informations sur les projets de vie des sociétaires… Lors de ces assemblées sont également abordés tous les points techniques liés aux procédures informatiques, à la fiscalité, aux aspects juridiques et à leurs évolutions ainsi que les jeux et concours permettant aux sociétaires de gagner de nombreux cadeaux tout au long de l’année.

Un site en contact permanent avec les sociétaires

Avec le site societaires.caisse-epargne.fr, les clients sociétaires  ont accès à l’actualité de leur banque, à des informations sur son modèle coopératif, son sociétariat et ses engagements sur le territoire. Le site societaires.caisse-epargne.fr est accessible depuis les sites  de la Caisse d’Epargne (Caisse-epargne.fr, Horizon-entrepreneurs.fr et Decideursenregion.fr).

Un Club pour les sociétaires

Mis en place par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, les clubs de sociétaires sont accessibles à partir du site Internet societaires.caisse-epargne.fr pour les Caisses d’Epargne participantes. Ils proposent des offres et avantages négociés sur toute la France ainsi que des offres régionales exclusives auprès des quelque 170 000 adhérents. Pour adhérer, il suffit de s’inscrire en ligne ou de remplir le bulletin disponible en agence.

Des rencontres privilèges

Organisées à l’intention spécifique des sociétaires, les « Rencontres Privilèges » sont des séances d’information qui ont trait à tous les projets de vie. Gratuites et animées par des professionnels des Caisses d’Epargne, elles  abordent des sujets aussi divers que la transmission du patrimoine ; la préparation à la retraite, etc.

Et bien plus encore…

– Des modules de formation

– Des lettres d’information

– Des conventions d’administrateurs

– Un extranet pour les administrateurs de SLE

– Des jeux-concours

Pour aller plus loin...

site_soc

Aujourd’hui, plus de 5 millions de clients de la Caisse d’Epargne ont choisi de devenir sociétaires et de s’investir auprès de leur banque sur l’ensemble du territoire.

www.societaires.caisse-epargne.fr