Caisse d’Epargne – Jardins de Cocagne : des partenariats locaux partout en France

2017-07-13-Jardins-cocagne-fr

La Caisse d’Epargne, à travers ses 16 Caisses régionales, apporte depuis 2001 son soutien à des Jardins de Cocagne. C’est ainsi que de nombreux partenariats locaux se sont tissés à travers toute la France entre les Caisses d’Epargne et des Jardins de Cocagne.

Ces partenariats se traduisent notamment par des dons à des projets d’investissement portés par ces entreprises solidaires.

Cr+®dit-photo_Christophe-Goussard_JdC-Couzeix_Limousin
©Christophe-Goussard_JdC-Couzeix

En effet, les Caisses d’Epargne sont aujourd’hui parmi les premiers mécènes en France. En 2016, près de 30 millions d’euros ont été consacrés à l’engagement sociétal, dont 21,6 millions d’euros de dons au titre du mécénat d’entreprise.

©Christophe-Goussard_JdC-Couzeix

En 16 ans, pas moins de 53 Jardins de Cocagne ont noué des partenariats à l’échelle locale avec la Caisse d’Epargne de leur région, ce qui leur a permis de concrétiser des projets de différente nature tels que la création d’activité, l’acquisition de matériel, ou encore un soutien à des travaux divers.

Au total, ce sont près de 102 projets qui ont pu se réaliser grâce au soutien des Caisses d’Epargne.

> Plus d’informations sur http://www.reseaucocagne.asso.fr/