Appel à projets de la fondation Caisse d’Epargne pour la solidarité, l’innovation et la culture : 12 lauréats recompensés

photo_de_groupe

Ce mardi 21 novembre , la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture organisait la remise des prix aux lauréats de son appel à projets « Insertion professionnelle des jeunes et innovation sociale » sur le territoire Sud de la région Hauts de France.

Marc Delassus, président de la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture et Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France ont accueilli un public nombreux venu découvrir les projets récompensés.

photo_de_groupephoto_scene

Lors de cette édition, ce sont près de 100.000 € qui ont été octroyés sous forme de don par la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture à 12 structures pour accompagner la mise en place de projets liés à la thématique proposée «Insertion professionnelle des jeunes et innovation sociale » .Forte du succès de son appel à projets 2016, consciente de l’intérêt de porter ces projets dans la durée, la Fondation Caisse d’Epargne Picardie pour la Solidarité, l’Innovation et la Culture, a renouvelé en 2017 cet appel à projets sur le même thème « Insertion Professionnelle des jeunes et innovation sociale » pour encourager, soutenir des initiatives locales innovantes au profit de l’insertion professionnelle des jeunes les plus fragiles.

Par le biais de cet appel à projets, la Fondation soutient les initiatives locales visant à résoudre notamment les difficultés des jeunes en matière de maîtrise des outils numériques, de mobilité (physique et psychologique), de maîtrise des codes de l’entreprise (présentation physique, langage, respect des consignes et de la hiérarchie…) et des savoirs de base (lutte contre l’illettrisme notamment).

Les projets devaient privilégier les jeunes (de 15 à 24 ans), sans diplôme ou de niveau BEP ou CAP en situation de décrochage scolaire et/ou en difficulté pour leur insertion professionnelle. Une attention particulière a été portée sur les jeunes en milieu rural ainsi que sur les projets associant dans leur montage les jeunes eux-mêmes.

Au final, 12 associations du territoire Sud de la région Hauts de France ont été primées :

AISNE – 5 projets

• ECO & LOGIQUE